Biographie – Activités musicales

Musicienne depuis l’enfance, j’ai repris des études musicales en tant qu’adulte, au conservatoire de Toulouse, à l’Université de Toulouse-Mirail, puis dans le cadre de la Fédération Internationale Willems. Après six années d’études à Toulouse puis à Paris pendant un week-end par mois, ainsi qu’à Lyon, j’ai obtenu le Diplôme Pédagogique d’Education Musicale Willems en 1991. Plus qu’une simple éducation musicale, la formation Willems représente pour moi une fabuleuse ouverture à la vie, sous tous ses aspects à la fois artistiques et rigoureux. Je recommande à tous les amateurs de musique d’aller découvrir le site de cette association.

Je n’ai malheureusement pas suffisamment de temps pour m’investir dans la pratique d’un instrument ou dans l’enseignement musical, mais je continue le chant avec des cours particuliers et je fais partie de l’Ensemble Vocal A Contretemps dirigé par Guy Zanesi.

Par ailleurs mon sujet actuel de recherches me donne le plaisir d’allier musique et astronomie, puisque je m’intéresse de près aux vibrations stellaires induites par les ondes sonores qui se propagent dans ces grosses sphères gazeuses, qui se comportent comme des caisses de résonance d’instruments de musique. Cette passion m’a permis de publier en collaboration avec le musicien Claude-Samuel Lévine l’ouvrage « La Nouvelle Musique des Sphères« 

Ensemble vocal A Contretemps